FAQ VetOptima
Quels types de services sont offerts par votre clinique vétérinaire ?
Notre clinique vétérinaire offre une large gamme de services pour les animaux de compagnie : consultations générales et vaccinales, suivi pédiatrique, ophtalmologie, orthopédie, dermatologie, dentisterie, examens complémentaires, chirurgie, délivrance de médicaments, vente de produits d’hygiène, d’aliments.…
Proposez-vous des médecines alternatives ?
Oui, le Dr Frisch propose de la phytothérapie personnalisée pour votre compagnon ; le Dr Marquis propose de l’acupuncture.
Acceptez-vous les assurances pour les animaux de compagnie ?
Oui, nous acceptons avec plaisir tous les animaux de compagnie et fournissons tous les documents nécessaires à votre remboursement.
Pouvez-vous prendre en charge les urgences ?
Oui, en cas d’urgence dans les horaires d’ouverture (8h30-19h du lundi au vendredi, 8h30-12h le samedi) nous recevrons votre animal de compagnie dans les plus brefs délais. En cas d’urgence en dehors des horaires d’ouverture de la clinique, téléphoner à V2TU Aix Les Milles au 04 42 82 13 13.
Avez-vous un vétérinaire sur place en tout temps ?
Nous avons toujours un vétérinaire qualifié sur place dans les heures d’ouverture de la clinique pour répondre aux besoins de vos animaux de compagnie.
Pouvez-vous fournir des soins de suivi pour les animaux malades ?
Oui, nous pouvons fournir des soins de suivi pour les animaux souffrant de maladies chroniques et des traitements à long terme.
Avez-vous des tarifs abordables ?
Nous avons des tarifs raisonnables pour nos services et nous sommes heureux de discuter des options de paiement avec nos clients.
Quels types de vaccinations sont disponibles pour les animaux de compagnie ?
Nous disposons d’un large éventail de vaccins pour les animaux de compagnie, et proposons une vaccination « à la carte » et raisonnée en fonction de votre animal et de ses besoins.
Pouvez-vous fournir des soins dentaires pour les animaux ?
Oui, nous proposons des soins dentaires adaptés aux besoins de votre animal : détartrage, extractions, chirurgies dentaires, radios dentaires.
Pouvez-vous fournir des conseils sur l'alimentation et l'exercice pour les animaux de compagnie ?
Oui, nos vétérinaires peuvent calculer les besoins énergétiques de votre animal (en fonction de sa santé et de son activité physique), la ration exacte que vous devez lui donner en fonction de votre alimentation ; le Dr Frisch peut même élaborer des recettes équilibrées personnalisées pour votre animal nourri en ration ménagère.
Proposez-vous des facilités de paiement ?
Oui, nous proposons un règlement en plusieurs fois (2x, 3x, 4x) via ALMA (il suffit d’avoir une CB et l’application de votre banque sur votre téléphone). Le règlement par chèques n’est plus autorisé.
Proposez-vous des consultations à domicile ?
Oui, en cas de difficultés pour vous de venir à la clinique, dès que notre emploi du temps le permet, nous pouvons venir consulter votre animal à domicile et le transférer à la clinique si nécessaire.
Comment se déroulent les chirurgies ?
La plupart des chirurgies se déroulent en ambulatoire sur la journée : le vétérinaire chirurgien vous reçoit avec votre animal à 8h30 le matin et peut répondre à toutes vos questions. La chirurgie se déroule dans la matinée et vous pouvez récupérer votre animal à partir de 16h00 lors d’un RDV avec le vétérinaire qui vous donne toutes les consignes post-opératoires.
Les anesthésies sont-elles sûres ?
Nous mettons tout en œuvre pour réduire au maximum les risques liés à l’anesthésie : proposition de bilans sanguins pré-anesthésiques, mise sous perfusion systématique, intubation et anesthésie gazeuse après induction, monitoring complet pendant la chirurgie (fréquence cardiaque, respiratoire, ECG, saturation en O2, détecteur d’apnée), tapis chauffants, réveil en cage d’oxygénation avec température adaptée, surveillance constante jusqu’au réveil de votre animal.
Peut-on visiter notre animal hospitalisé ?
Bien entendu, les visites sont autorisées, de préférence l’après-midi de 14h à 18h.